Foire du livre Bruxelles 2013: Dédicaces et reportage.
Foire du livre Bruxelles 2013: Dédicaces et reportage.
Du 7 au 11 mars 2013 inclus, Bruxelles, Tour et Taxis
avenue du Port 86c 1000 Bruxelles
Jeudi: 10h - 20h
Vendredi: 10h - 22h
Samedi: 10h - 20h
Dimanche: 10h - 20h
Lundi: 10h - 18h
La 43ème édition, ses particularités:
L'Espagne à l'honneur par le biais d'une librairie, d'une expo et d'un Club littéraire. Thème central: les "écrits meurtriers".
Les focus de midi:
Jeudi 7: Focus policier: Armel Job, Philippe Remy-Wilquin, Philippe Nihoul
Vendredi 8: Rencontre avec Jean-Philippe Stassen, Nicolas Pits et Joseph Ndwanyie
Samedi 9: Focus sur les nouveautés de la collection patrimoniale Espace Nord
Dimanche 10: Patrick Delperdange et Thierry Robberecht
Le Palais Gourmand: incontournable!
Les quartiers BD rénovés, l'univers de la BD présenté de manière originale: un Imaginarium!
Thierry-Marie Delaunois en dédicaces le 11 mars de 15h30 à 18h au stand Edilivre, magasin 2, stand 200: un bon résultat!
Vente et dédicaces du roman "L'île joyeuse" au stand: venir avec son exemplaire acheté sur le site de l'éditeur était autorisé!
Thierry-Marie au pays du livre...
Quatre jours d'effervescence, une atmosphère chaude et chaleureuse, des contacts aisés, une foule multicolore culturellement, des auteurs souriants, un brin de causette avec Marc Lévy le vendredi et Franck Thilliez le dimanche, leurs dernières oeuvres dédicacées, un Henri Vernes toujours concentré malgré son grand âge, une Victor Lazlo souriante et charismatique, la Foire du Livre s'est révélée fertile pour notre auteur de quatre romans. Une rencontre avec deux Asiatiques souriantes, un arrêt prolongé aux éditions Jourdan pour converser avec l'auteur J.Baudet et d'autres échanges propices dans certaines files ont contribué à faire de La Foire un sommet au capital sympathie manifeste.
Le livre en perte de vitesse? La littérature dénigrée? Ce n'était pas l'impression première de Thierry-Marie Delaunois à voir les gens se ruer par exemple vers un certain chapeau allure de Barbe-Bleue (oui, allusion manifeste à...) apparu le samedi puis le dimanche vers 14h.
Allier dans le futur le livre papier au format numérique, vendre les deux simultanément? De préférence! Il faut s'adapter, évoluer, ne pas en rester à... l'âge de papier.
Continuer à écrire? Il le fera, son capital imagination n'étant pas épuisé. Une séance de dédicaces au Salon du Livre de Paris? C'est prévu!
Partages avant restructuration du site: tw:89 G+:4 fb:54